top of page

La Prophétie des Anges - TOME 1 Révélés


ILS N’ÉTAIENT PAS DESTINES A S'AIMER...

Hannah est humaine. Zeke ne l'est pas.

Il ne la connaît pas. Elle l'aime déjà.

Il a déjà vécu mille morts. Elle a grandi coupée du monde.

Le destin va les réunir...

Lorsque la vie d'Hannah est menacée, il fera tout pour la protéger. Qui sont ces créatures qui lui veulent du mal ? Pourquoi voudrait-on la tuer ? Quelque chose de monstrueux semble être à sa poursuite et détruit tout ce qui se met en travers de sa route… Mais sera-t-il de taille pour affronter le mal qui rôde ? Peut-elle lui faire confiance ?

Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière, ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…

L'avis d'Océane

 

J'ai découvert l'histoire de Cindy Lucas par hasard dans mon actualité Facebook, grâce à la création d'un groupe sur sa saga réalisé par des fans. Il s'agit d'une saga de 5 tomes, qui sont uniquement publiés sur Wattpad (pour l'instant). Ayant rarement trouvé mon bonheur sur cette plateforme et perdant doucement espoir de flasher sur une histoire, j'ai tout de même décidé d'aller y jeter un œil et avant que je ne m'en rende compte, j'avais dévoré les 10 premiers chapitres !


Comme l'énonce le synopsis, La Prophétie des Anges relate les aventures d'Hannah, une jeune fille de 17 ans dotée de dons incroyables, et de Zeke, un ange envoyé sur Terre pour une mission inconnue, qui s'avérera directement liée à Hannah.


Dès le début du récit, Cindy Lucas nous plante le décor d'une façon brute et efficace. Hannah est différente. Elle le sait, sa famille le sait, tout le monde est au courant ! J'ai adoré la façon dont cette héroïne réagit face aux multiples épreuves qu'elle traverse. Malgré sa fragilité et ses peurs, elle reste digne et s'est résignée au destin qui l'attends. Je l'ai trouvée forte, courageuse, drôle et incroyablement mature.

La narration change souvent suivant les chapitres, laissant place à Hannah, Zeke et à Uriel pour s'exprimer. D'habitude, j'ai du mal avec ce genre de changements de points de vue, mais dans ce livre, c'est tellement bien amené et tellement naturel, que je trouve l'idée parfaite pour le bien de l'histoire !


J'ai également apprécié Zeke, le héro masculin car je trouve qu'on le cerne rapidement. Ses réactions sont souvent très drôles et son duo avec Hannah est complémentaire. J'aurais cependant aimé qu'il résiste plus longtemps aux charmes de la jeune fille.


Les autres personnages sont aussi attachants que les héros, en particulier Sam, le meilleur ami de Zeke. Par contre, il y en a quelque uns qui sont plus effacés que les autres, à s'en demander même s'ils ne sont pas de trop. Je pense notamment à Will, Saïto et Tyrrel. Mais bon, en sachant que la saga compte 5 tomes, j'ai bon espoir qu'ils soit plus présents par la suite !


Parlons à présent de l'intrigue. J'ai juste envie de dire Waouh ! La Prophétie des Anges fait partie de ses livres addictifs, qui plonge votre esprit dans un état second. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, je n'ai pas trouvé la force (ni l'envie) de lâcher mon téléphone. L'histoire part dans tout les sens, avec des retournements de situation et des péripéties haletantes. Entre les visions sur l'avenir, les changements de narrateurs, les épreuves que notre petite Hannah doit encaisser, j'ai été scotchée ! Même un peu trop... Vers la fin, j'ai été tellement bombardée d'informations que je m'y suis un peu perdue. J'ai peur que la suite de la saga soit trop dispersée entre tout ceux qui s'en prennent à l'héroïne, son histoire d'amour avec Zeke, ses origines étranges, son destin presque divin. Mais je ne doute pas que Cindy Lucas ait su trouver un juste milieu dans ses autres tomes.


En résumé, La Prophétie des Anges aurait largement mérité un coup de cœur si je n'avais pas repéré quelques petites fautes, et si l'intrigue s'était vue soulagée de quelques éléments superflus à mon goût. Mais rassurez-vous, ces éléments n'entravent en rien le plaisir de cette lecture et puis, il ne faut pas oublié, que l'histoire est toujours en cours de correction et d'ajustements.


Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Oui, même si les 5 tomes me rebutent un peu

Points positifs

  • Une héroïne ultra attachante au caractère bien trempé !

  • Une intrigue électrisante

  • Une écriture simple et fluide

  • Des changements de narrateurs efficaces

  • De l'humour dans les dialogues

  • Une additivité inévitable

Points négatifs

  • Des personnages secondaires parfois transparents

  • Des petites fautes d’orthographes et de légères incohérences

  • Une intrigue peut-être trop complexe

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page