top of page

Entretien avec Cindy Lucas


Cindy Lucas est une auteure que j'ai découverte sur Wattpad. Ayant totalement accroché à sa saga La Prophétie des Anges, je l'ai contactée pour une petite interview.


Elle a accepté avec une grande gentillesse et une bonne humeur à toute épreuve, que vous n'aurez aucun mal à ressentir en lisant ses réponses !


QUESTION 1 Peux-tu nous parler un peu de toi ?


Coucou ! Je m’appelle Cindy, j’ai 30 ans et je suis une super addict de l’écriture. J’y passe autant de temps que possible.

En dehors de ça, je travaille dans l’éducation et je suis maman célibataire. Les journées sont donc bien remplies ! ^^

QUESTION 2 Peux-tu nous citer trois qualités et trois défauts qui te caractérisent ?


Houlala… la question qui fâche ! =P


Alors 3 qualités… Je dirais que je suis quelqu’un de super bosseur. Je suis incapable de rester sans rien faire, même durant mes vacances. Je suis persévérante. Je ne me décourage pas facilement et me bats pour obtenir ce que je veux. Je suis également optimiste, toujours de bonne humeur. Je vois constamment le bon côté des choses et je relativise beaucoup les difficultés. C’est important pour avancer.


Les 3 défauts… pfff, j’suis pas trop sûre d’en avoir ! X)))


Je dirai que je veux toujours avoir raison. Je me targue d’être une sorte de « madame je sais tout » un peu agaçante parfois pour mes proches ! Je suis perfectionniste. Trop, trop, trop ! J’aime que les choses soient impeccables, tant dans mon travail que dans ma tenue ou celle de ma maison, ou même pour l’éducation de ma progéniture. Un petit dernier ? Un peu individualiste. J’ai tendance à tout faire moi-même et j’ai beaucoup de mal à déléguer. Même lorsque je me retrouve débordée ou en difficultés, je refuse de demander de l’aide à mes proches, mes amis. Mais j’essaie de m’améliorer de ce côté-là. =)


QUESTION 3 Est-ce que écrire a toujours été une évidence pour toi ?


Oui. Toujours. Mes premières ébauches remontent à l’enfance. 12 ans, à peu près. C’était un moyen de palier une imagination trop envahissante. Comme ça prenait le pas sur la réalité, je me suis mise à écrire toutes ces histoires fantastiques qui me tournaient dans la tête.


QUESTION 4 Quels sont tes autres loisirs ?


Je suis une addict du shopping, tout particulièrement une shoes addict. J’ai un immense dressing où tout y est classé comme dans une boutique et je possède environ une centaine de paires de chaussures.


Je suis également une dévoreuse de livres un brin mélomane et cinéphile à mes heures perdues. J’adore chiner dans les brocantes et vides greniers et je me passionne pour les mythes et légendes de tout horizon. J’aime les belles histoires.


QUESTION 5 Tu as publié beaucoup de tes romans sur Wattpad, comment as-tu découvert cette plateforme ?


Effectivement, j’en avais publié pas mal. À ce jour, il reste seulement la saga La Prophétie des Anges qui en est à son cinquième tome. J’ai découvert cette plateforme grâce à un ami d’enfance qui publiait ses écrits dessus. Et je le remercie encore pour ça ! Wattpad est une aventure géniale. Je n’ai que de bons retours et mes lecteurs sont adorables. Je suis impressionnée de voir à quel point leur tranche d’âge est étendue. Cela va du collégien au retraité et je suis surprise et touchée en même temps que cette histoire soit intergénérationnelle. C’est fou !


QUESTION 6 Penses-tu que Wattpad est bon moyen de se faire connaître en tant qu'écrivain ?


Mais oui, totalement. À première vue, ça ressemble à une immense bibliothèque d’auteurs inconnus. Bon, il y a du bon et du moins bon, mais ça permet de voir émerger les tendances actuelles et de dénicher les perles rares.

Sans Wattpad, je n’aurais jamais fait connaître mes histoires et je n’aurais pas tous ces merveilleux projets qui s’offrent à moi d’ici la fin de l’année.


QUESTION 7 Tu es l'auteur de la saga de La Prophétie des Anges, comment l'idée de cette histoire t'est venue en tête ?


La première idée peut venir de n’importe où. Une musique, un livre, un film ou même une simple phrase…


Pour La Prophétie des Anges, les toutes premières idées ont émergé après que j’ai vu le film australien de 2008 Gabriel avec Andy Whitfield. L’ambiance était très sombre et les anges avaient basculé dans l’obscurité. J’ai adoré.

Bien sûr, il m’a bien fallu 2 ans pour que la trame complète de la saga soit prête. Maintenant, je n’ai plus qu’à rédiger dès que j’ai un peu de temps.


QUESTION 8 Est-ce que dès le début, tu t'étais fixé un objectif de 5 tomes pour cette saga ?


Au début, il y avait seulement les quatre tomes de l’histoire principale : Damnés, Exilés, Insurgés, Destinés.


En avançant dans ma rédaction, je me suis aperçue qu’il serait intéressant d’écrire un prequel. Ça éclaircirait un tas de choses sur les mystères qui entourent la naissance de l’héroïne, sur ses parents. J’ai donc rajouté le tome 5 : Sacrifiés.


Depuis peu, un spin off/ suite est prévu autour du personnage de Sam. Mais nous avons encore du temps devant nous.


QUESTION 9 T'es-tu inspirée de ton entourage pour tes personnages ?


Pas du tout. Je construis mes personnages à l’instinct. Je garde toujours une certaine distance entre mes romans et la réalité. Une chose est sûre, je mets beaucoup de moi-même dans mes héros/héroïnes. C’est souvent nécessaire lorsqu’on écrit à la première personne. On doit s’immerger dans la tête de celui ou celle qui raconte.


QUESTION 10 La saga n'est actuellement disponible que sur Wattpad, mais comptes tu un jour contacter des maisons d'édition ?


Oui, bien sûr. En temps voulu. Pour l’instant, je suis sur plusieurs projets importants qui demandent beaucoup d’investissements. Et La Prophétie des Anges devra être bien revue avant d’être envoyé à des ME. Ce n’est pas ma priorité, mais je sais qu’on y viendra un jour. Je l’espère.


QUESTION 11 Parles-nous un peu de tes autres romans et projets. Je crois savoir que tu es éditée chez Nisha éditions ?


Oui, tu es bien renseignée ! =)


J’ai un recueil de nouvelles érotiques Rencontres Clandestines qui est sorti chez Nisha Éditions en Mars dernier. Il y a d’abord eu une version eBook où les quatre titres étaient proposés séparément : Frissons de Nuit, Pacte Sensuel, Un goût d’interdit, Joue avec le feu.


C’était une expérience sympa à l’occasion de la Saint-Valentin et cela m’a donné l’occasion de changer un peu de registre. J’ai adoré le faire. Ça m’a obligé à sortir de ma zone de confort qu’est le fantastique !


J’ai bien entendu d’autres projets avec Nisha Éditions, mais ce sont encore des petits secrets. J’en dévoilerai davantage dans les mois qui viennent. Restez à l’affut ! ;-)


QUESTION 12 Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes écrivains en herbe ?


Je ne pense pas être la mieux placée pour donner des conseils, puisque je me considère moi-même comme un écrivain en herbe.


Je leur dirai juste de prendre leur temps. Écrire, ce n’est pas une course. Il faut savourer chaque chapitre jusqu’au dénouement final. Et surtout écrivez avant tout pour vous, pas pour qu’on vous lise coûte que coûte ou pour être édité. Le plaisir qu’on met dans nos écrits se ressent à la lecture, je trouve…


QUESTION 12 Quel est ton plus grand rêve ?


Je n’ai pas de « plus grand rêve ». Par contre, j’ai des challenges. Un peu comme les résolutions qu’on fait au 1er janvier. Ces dernières années, j’en ai eu quelques-uns qui ont merveilleusement abouti :


  • Reprendre mes études et obtenir un diplôme avec mention.

  • Me lancer dans l’écriture.

  • Aller au bout d’un roman.

  • Ecrire un nouveau roman.

  • Être édité.

  • Et le dernier en date, décrocher le job de mes rêves.


A chaque challenge remporté, je m’en fixe souvent de nouveau. C’est ainsi que j’avance dans la vie.

Les nouveaux challenges pour les douze prochains mois : écrire de nouvelles pépites et déménager dans une belle et grande maison. On y travaille… ;-)


QUESTION 13 As-tu un secret inavouable à nous confesser ?


J’en ai quelques-uns… Je peux bien en confesser un petit : j’adore chanter. Je chante sous ma douche, en cuisinant, en écrivant, en voiture. Et bien sûr, j’adore le karaoké, mais seulement avec les copains. Je n’aime pas trop les démonstrations publiques ! ^^


Encore merci pour cet interview. J’ai trouvé ça vraiment sympa !


Et je vous donne rendez-vous très vite pour tous ces nouveaux projets !



Voici les adresses où vous pourrez trouver ses romans et toutes les informations concernant son travail :)


Sa page Facebook

Son profil Wattpad

Son Blog

Le groupe Facebook dédié à La Prophétie des Anges

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page