top of page

Cet autre monde - TOME 1 Souffrances


Se réveiller avec la migraine, ça passe. Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie. Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse. Quel enfer !

L'avis d'Océane

 

Cet Autre Monde de Lil Evans a été un vrai moment de plaisir livresque. Mon esprit s'est détendu et j'ai pu m'évader dans une histoire palpitante et très bien fournie. Même si j'ai eu un peu de mal lors des premiers chapitres, car l'action commence dès le début, une fois rentrée dedans, je n'ai plus eu le courage, ni l'envie, d'interrompre ma lecture !


La première chose qui m'a agréablement surprise, c'est l'originalité et de l'intrigue, aux premiers abords très commune, et l'imagination de Lil Evans. Nous suivons donc la renaissance de Eyreen, devenue passeuse après sa mort, et nous découvrons avec elle le Monde des Démons et des Autres. L'auteur a créé toute une communauté, avec des races inventées, ce qui donne un petit coup de frais au contexte. L'intrigue se met rapidement en place et ne s'arrête jamais. J'ai énormément apprécié Eyreen. Son caractère, sa façon de parler, ses doutes et ses craintes. Je l'ai trouvée très réaliste et j’ai vite eu l'impression de la connaître. Sans doute parce qu'elle me fait penser à ma propre héroïne, Clemrose, dans Fairy Nymis. Dès qu'une mauvaise aventure lui arrivait dans le roman, j'avais envie de la prendre dans mes bras et de botter les fesses de ceux qui la tourmentaient !


Les autres personnages sont aussi très attachants. En particulier son amie Tam et évidemment Abban... aucune femme ne pourrait rester de marbre face à lui. Il m'a donné des frissons, m'a fait m'imaginer à la place d'Eyreen lors des moments plus torrides ! J'ai adoré ! Par contre, je l'ai trouvé trop parfait dès le début, j'aurais aimé que son personnage prenne plus de temps pour se dévoiler.


En parlant des personnages, ils ont tous des prénoms originaux et faciles à retenir, un très bon point qui démontre une fois de plus l'imagination de Lil Evans ! Ce que j'ai aimé également avec eux, c'est que durant toute ma lecture, je suis restée suspicieuse et méfiante, tout comme Eyreen ! Je n'ai pas réussi à leur faire pleinement confiance. J'ai cherché la moindre faille pour deviner s'ils allaient à un moment se retourner contre elle, ou pas… Je suis légèrement devenue parano lol.


Il y a un garçon qui m'intrigue beaucoup, c'est Tomas, l'ex d'Eyreen. Bien qu'on ne le croise jamais dans le roman, elle nous en parle tellement que j'espère vraiment le voir dans le tome 2, même si au fond j'en doute.


Parlons à présent de la plume de Lil Evans. C'est indiscutable, elle écrit très bien et réussit parfaitement à transmettre les émotions véhiculées par les événements et les sentiments d'Eyreen. Je suis fan de ses dialogues et de ses petites répliques geek, et parfois cinglantes. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les descriptions, beaucoup trop présentes et précises à mon goût. C'est à cause de ça que j'ai eu du mal au début pour me plonger dans l'histoire. Quand je lis, j'aime m'imaginer moi-même les lieux et les personnages. C'est tout à fait personnel bien sûr ! Dans Cet Autre Monde, l'auteur répète souvent les mêmes choses, les mêmes détails et ça m'a un peu dérangée, mais l'avantage, c'est que ça rentre bien dans le cerveau lol !


En résumé, je suis ravie d'avoir acheté ce livre lors du Salon du livre de Mons ! Je suis tombée sur le stand de la maison d'édition, que je ne connaissais absolument pas, ce qui m'a surprise et donc intriguée. J'ai flashé sur la couverture et sur le sourire de Lil Evans, je lui ai même demandé de me vendre son roman… la pauvre ! Mais je ne regrette pas, car je suis vraiment fan de son livre et s'il n'y avait pas ces quelques petits bémols, je lui aurais attribué sans hésiter un coup de cœur !


Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Oui, j'attends de m'offrir le tome 2 avec impatience =)

Points positifs

  • Une héroïne formidable, accompagnée de personnages très réalistes et originaux.

  • Des dialogues riches et drôle

  • Des petites touches geek

  • Un univers unique et varié

  • Une intrigue addictive

  • De belles émotions, passant des pleures aux rires

  • Des scènes torrides mais toujours très classes

Points négatifs

  • Des descriptions trop précises

  • Quelques répétitions

  • Une entrée en matière trop rapide à mon goût

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page