top of page

Les Passeurs de Lumière - TOME 2 L'ange déchu


Tandis qu'Elisa et Jared doivent affronter leurs responsabilités et les conséquences de leurs actes, leurs amis s'activent pour les aider au mieux à faire face. Le verdict du tribunal tombe, et Serena devient temporairement la Protectrice en charge de la formation d'Elisa. Avec l'aide du reste du groupe, ils vont devoir se charger de la préparer pour l'examen final des Passeurs de Lumière. Dans sa démarche d'autonomie, Elisa décide également de se trouver un emploi et rejoint les rangs des serveuses du Pharaon sous les ordres de Marc. Alors que les choses rentrent doucement dans l'ordre, un mystérieux visiteur semble surveiller de près la jeune femme. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Des questions auxquelles le petit groupe devrait probablement s'empresser de trouver les réponses, au risque de voir leur équilibre, déjà si instable, être dangereusement bouleversé.

L'avis d'Océane

 

Avant toute chose, je tiens à remercier Blandine P. Martin ainsi que les éditions Reines-Beaux pour m'avoir gentiment offert ce deuxième tome de la saga des Passeurs de Lumière en service presse !


Il y a plusieurs mois, j'avais été conquise par le premier tome et par la plume de Blandine. Malheureusement, j'ai été un peu déçue de cette suite, qui pour moi, sert plus de transition avec le futur tome trois, que de réelle avancée dans l'histoire.Dans la première partie du roman, Elisa se retrouve éloignée de Jared et doit se préparer pour son examen final qui lui donnera le titre officiel de passeuse de lumière. J'ai trouvé cette partie longue, trop longue, et sans grand intérêt. Je pense que l'auteur aurait pu se contenter de deux, trois, chapitres ou de faire un saut dans le temps pour directement nous amener vers les retrouvailles du couple Jared/Elisa, car c'est à cet instant que l'intrigue commence réellement.


J'ai néanmoins été ravie de retrouver les personnages, toujours fidèles à eux-mêmes, et d'en rencontrer de nouveau, même s'ils ne font que de brèves apparitions. La fin du roman laisse présager un tome trois sombre et rempli de rebondissements, que j'ai hâte de découvrir ! Ma note peut sembler basse comparer à mon coup de cœur pour le premier livre, mais je crois que c'est surtout parce que je m'attendais à autre chose. J'espérais découvrir plus d'action, une nouvelle intrigue et surtout beaucoup plus d'éléments fantastiques. Car si dans le premier tome l'auteur plante le décor, j'espérais que dans cette suite elle se lâche complètement et nous fasse découvrir un plus grand aspect de son univers.


J'aurais aimé rencontrer des personnages aux pouvoirs extraordinaires comme des passeurs d'ombre, qu'Elisa aide peut être des âmes qu’elle connût de son vivant, comme son amie Louanne ou un de ses parents...


Voilà, à mon sens, Blandine P. Martin aurait pu imaginer beaucoup de choses à incorporer dans son livre, mais malheureusement le roman se trouve être rapidement lu et m'a laissé sur ma faim. Je reste néanmoins impatiente de lire le dernier tome de la saga, car je suis persuadée que j'en serais beaucoup plus satisfaite !


Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Bien sûr =)

Points positifs

  • Une plume claire et agréable

  • Une fin accrocheuse

  • Des personnages fidèles à eux-même

Points négatifs

  • Un manque d'action

  • Une début de roman très lent, l'intrigue principale est tardive

  • Un manque d'éléments fantastiques

  • Un second opus servant principalement de transition entre le tome 1 et 3











Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page