top of page

Faux frère, vrai secret


Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, jusqu’au jour où des proches de son père meurent dans un accident de voiture. Leur fils de seize ans, Mike, devenu orphelin, emménage sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir partager l’appartement familial (et sa salle de bains) avec un parfait inconnu…

Si seulement c’était tout ! Mais Mike ne connaît pas les codes du lycée, se montre trop parfait pour être honnête et n’a pas peur des brutes que tout le monde fuit.

Léa est bien décidée à découvrir quel secret cache son nouveau frère sous ses airs de superhéros…


L'avis de Soraya

 

J'étais assez attirée par la 4ème de couverture et on m'a recommandé cet auteur que je ne connaissais pas.


Je me suis fait surprendre par le style d'écriture, qui n'était pas trop à mon goût au début, mais auquel je me suis finalement habituée.

Autre petite déception au niveau du suspens... Sans spoiler, on comprend rapidement qui est « Mike » et un peu plus de mystère aurait peut-être été préférable. Idem au niveau de la crédibilité, une chute de 5 mètres qui ne laisse aucune fracture me laisse perplexe.

En dehors de ces quelques points, l'histoire est assez touchante, j'aime le personnage de Léa, j'aime la trame de l'histoire qui me rappelle le dessin animé « Les nouveaux héros » de Disney, que j'affectionne particulièrement.


J'ai du mal à cerner les personnages des parents, et on doute parfois de l'utilité de ses deux amis qui au final ne sont jamais au bon endroit au bon moment.


Le personnage de Maxime, que je trouve plus travaillé est vraiment intéressant en revanche, j'aimerai en savoir plus sur lui.


Au final, j'en viendrais presque à dire que j'aimerais une suite, c'est une fin ouverte et j'aurai bien passé quelques heures de plus en compagnie des personnages. (C'est paradoxal vu que je trouve pas mal de points négatifs à ce livre, mais l'idée que cette petite « warrior » se retrouve seule à affronter la vie me plait bien!)


Je vous conseille quand même de le lire, car c'est une histoire qui mérite d'avoir sa chance.


Points positifs

  • Les personnages sont attachants

  • L'histoire reste quand même originale

Points négatifs

  • Le manque parfois de réalisme

  • Pas assez de suspens

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page