top of page

Frozen


La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas."

L'avis d'Héloïse

 

J'ai longtemps eu envie de lire ce livre. Le résumé me faisait vraiment envie et j'en entendais beaucoup de bien. Je me suis donc jetée à l'eau. Malheureusement pour moi, j'en ressors déçue. À vrai dire, je n'ai même pas réussi à lire les cent dernières pages et à le finir.


L'histoire et l'univers sont assez sympathiques, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Premièrement, le style d'écriture ne m'a pas plu. Le fait que Frozen soit écrit par deux auteurs nous donne deux styles d'écriture différents qui m'ont laissé perplexe, car ils ne me semblaient pas s'accorder. À cela il faut rajouter une traduction bancale où certaines tournures de phrases ne faisaient pas sens. J'ai trouvé cela dommage, car ces deux choses, qui paraissent peu importantes au premier coup d'oeil, occupent une grande place dans le fait que je n'ai pas réussi à accrocher à ce livre.

L'intrigue, malgré quelques points intéressants, manque d'originalité, car nous sommes dans une dystopie, un genre vu et revu. De plus, tout est assez superficiel, il n'y a pas assez de profondeur, dans l'histoire elle-même ou dans les personnages. Je pense que ces derniers auraient pu être plus travaillés et qu'on aurait pu en tirer plus de choses.


Le livre n'a pas provoqué d'émotions en moi et je pense que c'est ce que je regrette le plus. Ici, tout m'a semblé plat, sans saveur, je n'ai pas été touché. D'ailleurs, même si quelques rebondissements sont présents, j'ai eu cette impression qu'il ne se passait pas grand-chose d'intéressant. Les longueurs n'ont pas aidé non plus et ma lecture est rapidement devenue ennuyeuse.


À cause de tous ces facteurs, la lecture devenait laborieuse et je ne me voyais pas continuer. Cela aurait été me forcer et je suis totalement contre. Ce livre a un potentiel, mais qui n'est malheureusement pas exploité et c'est en cela que ce livre est une déception pour moi. Bien sûr, tout ceci est subjectif, cela ne veut pas dire que si vous le lisez ce sera une déception pour vous aussi.

En bref, Frozen est un livre qui ne m'a pas convaincu du tout et qui n'a pas répondu à mes attentes.


Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Puisque je ne l'ai pas fini, je ne lirai surement pas la suite.

Points positifs

  • Histoire et univers intéressants

Points négatifs

  • Manque d'originalité

  • Manque d'action; monotonie

  • Manque de profondeur

  • Longueurs

  • Style d'écriture et traduction bancals

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page