top of page

Box Mille et un Livres * Juin 2017


Je reviens aujourd'hui pour vous parler des box Mille et un Livres puisque j'ai reçu celle de juin il y a quelques jours. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Mille et un Livres, je vous invite à aller lire l'article que j'ai fait sur la box du mois dernier :

ou d'aller sur leur site directement :


Ce mois-ci le thème était Londres. J'ai beaucoup hésité à l'acheter, car en découvrant celui-ci, j'ai tout de suite deviné le livre qui serait dans la box. C'est un livre dont j'avais beaucoup entendu parler et que j'avais envie de lire en VO et non traduit en français. Puis en fin de compte je me suis laissé tenter par la box. Londres étant une ville qui m'est très chère, je n'avais pas envie de passer à côté des goodies concoctées pour cette box. J'ai donc choisi d'acheter le maxi format qui contenait :

  • Le tome 1 de Shades of Magic de V. E. Schwab.

  • Un sac en toile avec écrit "Nothing's worse than a story without an end" dessus et crée par Pemberly Pond spécialement pour cette box.

  • Un marque-page de Mary Poppins crée par Solène de la boutique Solillu.

  • Un carnet "King's Cross Station" réalisé par l'équipe Mille et un Livres.

  • Un sachet de thé avec une citation de Sherlock Holmes : "Life is infinitely stranger than anything which the mind of man could invent".

  • Une bougie "Londres Rouge" inspirée du livre, Shades of Magic, et fabriquée par l'équipe Mille et un Livres. Cette bougie marque le lancement de leur gamme "Bookish Delight Candles" qui est dès à présent disponible sur leur boutique : https://www.milleetunlivresbox.fr/boutique/bougies/.

  • Et enfin, une note explicative sur les goodies et le livre, et au dos, trois lieux à découvrir à Londres.

J'ai vraiment adoré cette box. Les goodies, toutes en lien avec , ne pouvaient que me plaire. Je suis fan du sac en toile et de la bougie qui sent d'ailleurs vraiment très bon ! Je suis vraiment impatiente de découvrir leur gamme de bougies, car je suis une grande fan de bougies littéraires. Le marque-page est aussi magique et j'ai hâte de goûter au thé.

Le livre m'intrigue beaucoup. J'en ai entendu beaucoup de bien et il a eu un succès phénoménal aux États-Unis. Après, la couverture française ne me plaît pas. Le dessin en lui-même est très beau, mais je n'aime pas voir les personnages, car alors je ne peux pas les imaginer et les dessiner dans mon esprit. J'ai aussi peur pour la traduction, c'est pour cela qu'au début je voulais le lire en VO. Ayant fait une licence d'anglais, je sais que la traduction peut être casse-tête, mais j'espère qu'elle sera bonne pour que je puisse rentrer dans l'histoire et l'apprécier. Malgré tout, j'ai hâte de voir ce que cela va donner !

Pour résumé, cette box m'a vraiment beaucoup plu ! C'est un sans faute et c'était un vrai bonheur de l'ouvrir et de découvrir toutes ces merveilles.


Le thème du mois prochain est Le Rêve américain. Je ne l'ai pas encore acheté, mais c'est un thème qui m'intéresse également et qui m'est très cher aussi tout comme Londres. Vais-je craquer ? Telle est la question.

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page