top of page

A la folie


Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l’équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précédent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. A commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui, à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place.

Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d’une série de meurtres non résolus qui la plongent rapidement dans une enquête au péril même de sa vie…


L'avis de Juliette

 

Quel petit bijou ! Une belle claque comme je n’en avais pas eu depuis longtemps, surtout parce que je n’attendais pas grand-chose du roman. Je me disais « encore un truc bateau avec une héroïne qui va tomber amoureuse du patient bla bla bla ». Le doigt dans l’œil je vous le dis ! Et jusqu’au coude ! Emballée par l’humour qui me parle d’Alicia, je me suis laissée porter lors des cent premières pages, me demandant un peu où voulait nous emmener l’auteure : encore une banale histoire avec un banal suspect… Banal.


Et non ! Avec de nombreux cliffhangers bien amenés, l’auteure ponctue le récit de rebondissements que je n’avais pas du tout vus venir et qui fonctionnent très bien pour moi. Quelle n’a pas été ma stupeur en me rendant compte combien j’avais été bernée... Sans parler de mon amour pour le beau Julian, qui a su me séduire à tous les niveaux : autant par sa complexité que par son humour. Une très jolie découverte que ce romantique suspense qui m’a tenue en haleine. Frisson garanti entre les murs de cet asile glauque.


Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Si saga il y a, un gros OUI !


Points positifs

  • Julian, sans hésiter

  • Cliffhangers bien menés et surprenants

  • Humour ponctuant le roman

  • Chapitres courts qui tiennent en haleine

Points négatifs

  • Héroïne un peu naïve (autant que moi comme lectrice, remarque...)

  • Manque de description de l’environnement

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page