top of page

Angelfall – TOME 1 Penryn et la fin du monde

Les anges ne sont pas ce que l’on croit.

Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans,doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.Sa seule solution : forcer l’un d’entre eux à l’aider…

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.


Une relation dangereuse…

Mais jusqu’à quel point ?

L’avis d’Océane

 

Susan Ee nous plonge dans un monde post-apocalyptique à l’ambiance générale assez sombre. Certaines scènes sont glauques et vous donnent des frissons, ce qui change un peu des lectures Young Adult habituelles.


J’ai trouvé en Penryn, toutes les qualités requises pour une excellente héroïne de roman. Elle est courageuse, intelligente et a développé au fil des années un instinct de survie de malade ! Mère cinglée, sœur fragile dont elle a la responsabilité. Penryn endosse parfaitement son rôle de pilier de famille.


Lorsque sa petite sœur se fait enlever, Penryn ose tout et n’importe quoi pour la sauver, même s’allier avec un ange alors qu’ils sont les gros méchants de l’histoire. C’est ainsi que Raffe entre en scène. Pour moi, Penryn et Raff forment un duo idéal. Ils complémentaires et très attachants. Leur relation va évoluer lentement mais sûrement et ne fera jamais de l’ombre à l’intrigue principale.


En parlant de l’intrigue, les événements s’enchaînent et m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin. Ce qui est dommage, c’est que certaines scènes finales m’ont un peu déçue. Je m’attendais à une autre fin, mais ce petit bémol ne doit pas vous dissuader de lire cette magnifique aventure !



Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Oui, dès que j’aurai un peu de temps


Points positifs

  • L’atmosphère principale

  • L’intrigue

  • Le Duo Penryn – Raffe

  • Une héroïne attachante


Points négatifs

  • Des personnages secondaires peu convaincants

  • Certaines descriptions difficiles à comprendre

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page