top of page

Cry for Help

Plongez dans les plus sombres secrets du lycée de Laneford !

Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour !


Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n'a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n'a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu'elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n'est plus si sûre d'elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu'elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l'aide, sera-t-elle entendue ?


L'avis de Soraya

 

D'abord interloquée par le synopsis (et curieuse de voir comment on pouvait traiter le sujet d'une manière originale puisque le thème a déjà été abordé), je me suis plongée dans ce livre... pour ne presque plus le quitter... Autant dire que j'ai dévoré les 650 et quelques pages en à peine 3 jours. On attend au final la réponse à notre enquête et on se retrouve petit à petit avec d'autres mystères sur les bras, si bien qu'on répond rapidement à une partie de l'énigme du synopsis mais qu'on ne reste pas sur sa faim.


Très bon thriller où pour ma part, je n'avais pas trouvé le(s) coupable(s) (j'adore me faire balader par l'auteur tout au long et ici c'est bien le cas !). En gros points forts c'est que l'enquête tient la route tout du long, les personnages sont attachants, même si l'histoire du synopsis semble un peu tirée par les cheveux, je me suis retrouvée agréablement surprise tout du long. Si je devais définir un point négatif, et bien oui, l'oeuvre parfaite n'existe pas- c'est peut-être le mobile qui est un peu « léger » à mon goût. Ça m'a laissé un peu dubitative , même si une explication est fournie dans les dernières pages, je m'attendais à un élément plus percutant.


En dehors de ce léger point, je recommande beaucoup ce livre, très très bon livre à suspens !

Points positifs

  • L'enquête tient la route

  • Personnages attachants

  • Dialogues dynamiques

Points négatifs

  • Mobile un peu léger


Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page