top of page

Infinite Love - TOME 1 Nos infinis chaos


"Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.

Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…

— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…"


L'avis d'Héloïse

 

Nos infinis chaos est un livre que j'ai découvert par hasard pendant la Grosse OP organisé par les éditions Bragelonne. Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai décidé de l'acheter puisqu'il n'était qu'à 99 centimes et que le résumé me plaisait bien. Je ne regrette pas du tout cet achat car ce fut une lecture très agréable.


L'écriture est fluide et le livre se lit très rapidement. De son côté, l'histoire n'a pas grande originalité mais elle est très belle. L'alternance de point de vue (un chapitre Dylan, l'autre Nate et ainsi de suite) nous permet d'avoir les pensées des deux personnages principaux et rend l'histoire plus complète et plus riche. Ces derniers sont d'ailleurs très attachants. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Kyle, le fils de Nate. Il est très attendrissant et donne une autre dimension à l'histoire. Sans lui, cette dernière perdrait de son intérêt et deviendrait une histoire d'amour banale.


J'ai aussi assez bien apprécié les personnages de Nate et Dylan même si j'ai trouvé que l'incessante incertitude de cette dernière alourdissait l'histoire. A un moment donné, elle accepte son attirance pour Nate, puis à un autre moment en fait non elle réprime ses sentiment, etc... Cela rend l'histoire répétitive et c'est bien dommage.


Certains événements peuvent paraître un peu rapide. On peut se demander si Dylan ne couche pas un peu vite avec Nate vu le traumatisme qu'elle a vécu. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. L'histoire est un peu prévisible, surtout quand la mère de Kyle réapparaît.


L'humour utilisé est très apprécié puisqu'il contrebalance l'histoire bouleversante que Dylan a vécu.


En bref, j'ai passé un bon moment à lire ce livre et je le recommande à tous les fans de romance. C'est une très belle histoire qui m'a beaucoup touché.


Vais-je lire la suite ?

J'ai vu que le tome 2 était sorti il y a peu et oui je pense le lire. Peut-être pas tout de suite puisque ma PAL est en train d'exploser mais je le lirai certainement un jour.


Points positifs :

  • La beauté de l'histoire

  • Le personnage de Kyle qui rend l'histoire plus attractive

  • Une histoire très touchante

  • Des personnages et une histoire bien menés


Points négatifs :

  • La rapidité qui peut en gêner certains

  • La prévisibilité de certains rebondissements

  • L'incertitude de Dylan qui est vraiment trop répétitive

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page