top of page

La dernière Onde - TOME 1 L'appel



2100, PREMIÈRE ONDE.

Le monde n’est plus. Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.

2457, DEUXIÈME ONDE.

Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent. Je m'appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.

Aujourd’hui, ils m’emmènent à la Sphère.


L'avis de Soraya

 

Bien que je ne sois plus branchée fantastique/fantasy que science-fiction, ce livre est totalement génial ! Il y a un nouvel univers à découvrir, tout est bien expliqué. Il n'y a pas trop de description, mais c'est bien comme ça, ça laisse au lecteur la liberté d'imaginer l'univers. J'aime les personnages, même si le fait qu'ils soient nombreux porte parfois à confusion, le temps de tous les imprimer, mais c'est normal dans ce genre de roman.


On suit le quotidien de Xenia, une jeune âme et on découvre cet univers alternatif avec ses yeux, ce qui nous permet de nous immiscer au mieux dans l'histoire. Les différents personnages que l'on peut rencontrer sont attachants, assez mystérieux souvent aussi – on les découvre au fur et à mesure. Le suspense est très bien mené, on se laisse balader dans l'histoire tout du long, sans parfois se douter des différents rebondissements.


Même si le sujet peut sembler déjà vu, l'histoire est abordée d'une manière qu'on ne s’ennuie pas une minute – pour ne pas dire qu'on a du mal à le refermer ! La suite est fortement attendue – et j'espère qu'elle ne tardera pas :p a tous les fans de nouveaux mondes, de pouvoirs ou de nouveaux univers, ce livre est fait pour vous !


Marine dévoile ici une plume bien particulière que j'apprécie fortement !


Est-ce que je lirai la suite de la saga ?

Oui !

Points positifs

  • Clair, concis, l'univers est très bien expliqué

Points négatifs

  • Certains personnages ne sont peut-être pas nécessaires (le fait qu'il y en ait beaucoup peut être handicapant pour certains)

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page