top of page

Baby Driver, un film qui vous scotchera à votre siège !


Baby, un jeune et talentueux chauffeur pour braqueurs de banque (Ansel Elgort) s'évertue d'être le meilleur dans son domaine. Lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves (Lily James), il voit une chance d'en finir avec sa vie criminelle et d'en sortir pour de bon. Mais après avoir été forcé à travailler pour un criminel haut placé (Kevin Spacey), il doit faire face à la réalité lorsqu'un braquage tourne mal et que sa vie, son amour et sa liberté sont menacés.



L'avis de Megan

 

Allons-y pour ma première critique cinématographique… Baby Driver ! C’est mon filleul en revenant de vacances qui m’a dit : « Marraine, je sais ce que l’on pourrait faire ensemble, aller voir Baby Driver ! ». J’avais déjà vu l’affiche quelque part et vu certains extraits, mais le film ne m’intéressait pas plus que ça. L’acteur principal, qui a aussi joué dans « Divergente » et « Nos étoiles contraires », me plait bien alors, nous sommes donc allés au cinéma.


Dès le début on entre dans le vif du sujet : Baby, joué par Ansel ELGORT, est un jeune adulte avec une originalité qui le rend attachant. Il est LE conducteur que l’on appelle lorsque l’on veut faire un casse. Sa particularité : il a les oreilles « détraquées ». Il porte donc des écouteurs constamment et écoute toutes sortes de musique, pour notre plus grand plaisir. Le film entier est accompagné d'un fond musical pour tous les goûts. Et lorsque la musique s’arrête, on entend le bruit continu qu’il a dans les oreilles et le public ressent le mal-être de Baby. C’est pour moi un très bon choix dans la réalisation de ce film ce qui est son grand point fort. Chaque personnage a une personnalité bien particulière que les acteurs arrivent très bien à démontrer. Cependant, j’aurais aimé en découvrir un peu plus sur le personnage de Deborah. Que l’on ne sache rien de la vie des braqueurs c’est normal, car ils doivent vivre cachés. Mais Deborah est un personnage à part et c’est dommage de ne pas en savoir davantage.

Au niveau du scénario, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire monte en crescendo. Je ne suis pas fan des films d’action, mais le fait que le « gros show » se déroule à la fin m’a donné envie de regarder le film jusqu’au bout. Elle n’a pas été prévisible pour moi et a laissé un certain suspens. Cependant, j'ai trouvé cette fin un peu rapide. La relation entre Baby et Déborah est très résumée, mais passe bien avec simplicité. On s’attache donc facilement à ces deux personnages. Et évidemment, dans tout bon film, j’ai eu quelques larmes qui ont coulées (en sachant que je pleure facilement).


Les effets spéciaux passent bien, sans faux raccord et avec des cascades pas trop extraordinaires. Car dans un film, j’aime que les scènes d’actions soient un peu réalistes. La qualité visuelle est aussi très agréable à regarder.


Pour terminer, j’ai beaucoup apprécié ce long métrage. J’en ai d’ailleurs été étonnée. Les personnages sont attachants et très bien joués. J’ai passé un très bon moment cinéma, je vous recommande ce film avec plaisir et de préférence sur grand écran pour bien profité du spectacle. J’espère qu’il vous plaira, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à bientôt pour une nouvelle critique cinématographique.

Est-ce que je regarderai les suites, s'il y en a ?

Pourquoi pas ! J’ai passé un très bon moment ciné et généralement, quand le premier m’a plu, je retourne voir le suivant. C’est même une question de vie ou de mort par moment. Ce film ne faisant pas partie du genre que je regarde habituellement, je ne pense pas que je le verrai la suite sur grand écran. Mais il est sûr que je la regarderai.

Les points positifs

  • L’ambiance musicale

  • Bon jeu d'acteurs

  • Acteur principal plutôt mignon

  • Personnage principal intéressant

  • Casting intéressant

  • Scénario bien construit

  • Scène d’action plausible

  • Quelques touches d’humour

Les points négatifs

  • Manque de détail sur les personnages

  • La fin rapide

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page