top of page

Kingsman : Le cercle d'or


KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.

Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.


L'avis de Megan

 

Kingsman : le cercle d’or » est le deuxième volet de la saga Kingsman. Dont le premier (kingsman : services secrets) est sorti le 18 février 2015. Deux ans et demi après, nous avons donc le privilège d’avoir une suite. Pour le plus grand plaisir des fans ! Ayant beaucoup apprécié le premier j’ai attendu avec impatience le second.


Pour commencer, parlons des acteurs : un casting de folie. Taron EGERTON, Colin FIRTH et Mark STRONG faisaient déjà toute la beauté du premier, mais lorsqu’on y ajoute Julianne MOORE, Halle BARRY et Channing TATUM avec un jeu d’acteur génial, on obtient un film à succès. Petit bémol, j’ai trouvé un peu dommage qu’on ne voie pas plus Channing (même si je pense avoir compris pourquoi). Parmi ces acteurs bien connus de tous, se trouve une personnalité dont on ne s’attend pas de voir apparaître. Pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne vous dirai pas son nom. Malheureusement cette personne n’étant pas un acteur, je dirais, pour être gentille, que son jeu n’était vraiment pas top. On ne peut pas être doué en tout ! Mais … grâce à lui, j’ai eu des moments de fous rires géniaux. Cette personnalité joue son propre rôle, totalement décalé et fidèle à sa personne.


Au niveau des personnages, le premier film nous a habitués à des méchants et des héros complètement loufoques. Certains vraiment pas normaux dans leur tête et d’autres stéréotypés à mort. Ce second volet ne change pas ses habitudes. La méchante qu’incarne Julianne MOORE est une véritable psychopathe. C’est ce genre de méchant que j’adore, surtout lorsque le film possède des touches d’humour.


Les effets spéciaux et scènes d’action sont tout aussi spectaculaires que dans le premier film. Des cascades irréalisables dans la vraie vie, des mélanges entre ralenti et accélération, des gadgets futuristes en vois-tu en voilà… Bizarrement j’adore ! La première scène était pour moi un peu trop « informatisée » à mon goût, mais pour la suite je n’y ai vu que du feu.


En parlant de cela, le film débute directement avec une bonne scène de baston à la Kingsman. Nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet alors qu’on vient à peine de s’assoir dans la salle. Certaines personnes aiment, d’autres pas, pour ma part j’ai trouvé cette approche parfaite.



Par contre, le plus gros point négatif qui m’a beaucoup perturbée : les voix. Je ne sais pas si c’est juste dans notre cinéma ou si c’est moi qui me trompe, mais il me semble que les doublures audio ont été changées. Même la voix de Channing m’a parue différente. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes ou non d’accord avec moi.


Dans l’ensemble, j’ai apprécié ce film ! Je suis très contente d’avoir eu la possibilité de le voir sur grand écran. Je vous le conseille : n’attendez pas de le voir en streaming (de toute façon c’est mal :p) ou en DVD. Au cinéma, c’est toujours mieux ! Par contre, comme dans beaucoup de sagas, le premier est souvent le meilleur.


Est-ce que vous regarderez les suites ?

Ayant apprécié les deux premiers il est évident que j’irais voir une éventuelle suite. Et comme je suis une fan des suites, il est hors de question que je loupe ça !


Les points positifs

  • Effets spéciaux toujours aussi spectaculaires

  • Personnages décalés et loufoques

  • Casting intéressant

  • Une entrée en matière instantanée

  • Une touche d’humour

Les points négatifs

  • Voix changées

  • Un premier film meilleur

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page