top of page

Box Mille et un livres * Novembre 2017

Ce mois de novembre avait pour thème Légendes. Cela m'intriguait beaucoup car il existe beaucoup de légendes de nos jours, j'avais donc hâte de voir ce qu'il y aurait dans la box.


Sans plus attendre, voici donc ce qu'elle contenait :

  • Celle qui venait des plaines de Charlotte Bousquet.

  • Une housse de coussin Outlander avec la devise du clan Fraser : "Je suis prest" dont le design est une création inédite de Stella Bookish Art.

  • Un collier inspiré par Robin des bois.

  • Un marque-page aussi inspiré de Robin des bois, de la boutique The Stag's Head.

  • Du thé inspiré de la forêt de Sherwood.

  • Un bloc-notes inspiré de Dracula.

  • Et enfin, un livret explicatif des goodies et du livre et contenant aussi une petite interview de l'autrice.


La box ne manque pas d'originalité, comme d'habitude, mais cette fois-ci, je me suis demandé si elle ne manquait pas un peu de diversité, notamment dans les goodies. Trois des cinq de ces derniers sont associés à Robin des Bois (le collier, le marque-page et le thé). J'aime beaucoup l'idée de thé littéraire alors je ne suis pas du tout déçu d'en avoir dans la box. Même chose pour le collier, il est très sympa et correspond bien à Robin des Bois avec la flèche comme breloque. Cependant, je dois avouer être moins fan du marque-page, pas de l'objet en lui-même, mais plus de l'illustration. Cette dernière est intéressante car elle est assez "sombre" mais j'aurais peut-être préféré un marque-page d'une autre légende. Pour le bloc-notes, les dessins sont bien fait donc j'aime assez mais je ne pense pas vraiment l'utiliser car les images prennent de la place et donc il ne reste pas beaucoup lignes pour écrire. Enfin, je suis totalement fan de la housse de coussin, serait-ce parce que je suis fan d'Outlander ? C'est possible ! J'aime son design, l'atmosphère qu'elle renvoie mais surtout son originalité. C'est un objet qu'on trouve rarement dans les box et cela permet d'apporter un peu de renouveau.


Concernant le livre, je n'avais pour une fois pas deviner lequel serait dans le box. Peut-être n'avais-je pas fait assez de recherches. Celle qui venait des plaines est un livre dont je n'ai pas du tout entendu parler. Malgré tout, le roman en lui-même est très beau, c'est un bel objet et après avoir lu le résumé, j'avoue qu'il m'intrigue un peu, notamment car il traite de la culture amérindienne. Je suis donc assez curieuse de le découvrir.


En bref, j'ai bien apprécié cette box. Le seul point noir que je verrais serait les trois goodies sur Robin des Bois, surtout le marque-page, qui peut-être font un peu trop. Malgré tout, elle a su se rattraper avec la housse de coussin et un livre intriguant qui je pense s'annonce très intéressant.



La prochaine box est celle de décembre et donc celle de... Noël ! Chez Mille et un livres, ce mois-ci est un peu particulier puisqu'on peut choisir le livre qu'on veut trouver dans notre box. Cette année quatre livres sont proposés : Grisha – tome 1 de Leigh Bardugo, Relentless – tome 1 de Karen Lynch, Flora Banks d'Emily Barr et enfin Ronces blanches et roses rouges de Laëtitia Arnould. Quatre livres de quatre genres différents. La box est disponible en deux formats : grand ou maxi. Ce mois très spéciale a tout de même un thème : Mordus de lecture, qui annonce des goodies vraiment top. Par contre, dépêchez-vous, il n'y en a plus beaucoup.


On m'a déjà acheté la box pour mon Noël et j'ai choisi... Ronces blanches et roses rouges. Et vous ? Allez-vous craquer ou vous la faire offrir ?

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page