top of page

Glee - Saisons 1 à 6


Professeur d'espagnol au lycée McKinley, Will Schuester décide de reprendre en main le Glee Club : la chorale. Comme dans tous les lycées, les élèves forment des groupes et s'organisent en castes : en haut de l'échelle, les footballeurs et les Pom-Pom Girls. Tout en bas, les losers et les intellos du Glee Club. Mais peu à peu, tout ce petit monde va se ressembler et devoir cohabiter pour redonner au Glee Club son rang d'autrefois !


L'avis d'Héloïse

 

Glee est une des séries qui a le plus marqué mon adolescence. Je l'ai découverte un peu tard; à peu près au moment où la saison 4 commençait au États-Unis, c'est-à-dire en 2012. Dans cette série, on suit les aventures, mais aussi les joies et les tracas, d'un groupe d'adolescents inscrits dans le Glee Club de leur lycée.


Alors oui, Glee a ses défauts. Les personnages peuvent être énervants, l'intrigue un peu simple, mais c'est cela qui je pense fait son charme. Les personnages sont humains, ils font des erreurs et en tirent des leçons. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on s'attache à eux, car on s'identifie à eux d'une façon ou d'une autre.


Ce que j'aime le plus dans cette série, ce sont les thèmes abordés, tous aussi divers les uns que les autres. L'homosexualité, autant du côté des hommes que des femmes, le handicap, le mariage, l'alcool, la mort, le harcèlement et tellement d'autres... Ils sont tous traités très justement.


Glee encourage la différence et c'est ce qui m'a vraiment touché dans cette série. Tous les personnages sont différents, de par leurs origines, leurs ambitions, leur personnalité. Et pourtant, ils se retrouvent dans une salle pour chanter tous ensemble et finissent même par devenir amis. Ça peut paraître un peu utopique peut-être mais ça fait tellement du bien de voir un message de paix et d'amitié plutôt qu'un message de haine, à laquelle on peut souvent être confronté au cours de notre vie.


Enfin, on aime aussi Glee pour ses reprises qui, soyons honnêtes, peuvent même parfois être meilleures que les originales. Leurs covers sont très diverses (ça va de Katy Perry à Queen en passant par les comédies musicales). Cela nous permet de découvrir des musiques qu'on n'aurait pas forcément écoutées en temps habituel. En plus, leurs performances sont vraiment incroyables, c'est toujours génial de voir leurs costumes, décors et de voir comment ils intègrent les chansons dans l'intrigue de l'épisode.


En bref, Glee a eu ses hauts et ses bas, certains épisodes sont un peu moins bon que les autres, mais ça restera toujours une série qui m'a beaucoup touché et que je recommanderais à n'importe qui.


Points positifs

  • Les sujets abordés

  • La diversité des personnages

  • Les reprises très entraînantes


Points négatifs

  • L'intrigue qui peut être un peu simple et répétitive

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page