top of page

ZOOM 1# Marine Stengel & Lara Game



" Marine Stengel est née en 1992 dans le sud de la France. Grâce à sa famille, la lecture devient très vite une passion. Elle voit son enfance bercée par les romans de la Comtesse de Ségur et la mythologie égyptienne, ainsi que son adolescence par les Harry Potter et Le Seigneur


Une fois expatriée en Espagne et son diplôme de traduction en poche, elle s’essaie à l’écriture et entame divers projets SFFF dans le but de partager ses écrits et ses univers imaginaires. Ce n’est qu’en 2014 qu’elle commence son premier roman, La Dernière Onde, paru aux Éditions Sharon Kena. S’ensuivront d’autres manuscrits qu’elle garde précieusement dans les tiroirs de son bureau. Son imagination est sa meilleure arme. lui arrive souvent de rêver aux côtés de ses personnages dans des mondes magiques ou dystopiques. À travers sa plume, elle vous invite à l’y rejoindre. "


Publié depuis quand ? Dans quelles maisons d'éditions ?


Publiée par Sharon Kena Éditions avec le tome 1 de La Dernière Onde, l'Appel en juillet 2017. Le tome 2 devrait sortir en juillet 2018.


Hystérie Éditions avec ma nouvelle « Tetsuya » depuis janvier 2017.

Prochainement, chez Élixyria Éditions avec le tome 1 de Zenlia, l'Arbre d'or et chez Livr's Éditions avec ma nouvelle « La Boîte » pour 2018.


Comment en êtes-vous arrivé là ? Quel est votre parcours d'écrivain ?


J'ai commencé à écrire en 2014. Au départ, je ne savais pas vraiment ce que je faisais, je m'amusais, j'avais besoin de poser sur papier tout ce que j'imaginais. Puis, lorsque j'ai terminé mes premiers écrits (La Dernière Onde à l'époque, puis Zenlia peu de temps après), j'ai tenté les envois en maison d'édition, et ça a marché ;)


Vos romans parus :

  • La Dernière Onde, l'Appel chez Sharon Kena Éditions.

  • Tetsuya, chez Hystérie Éditions.

Vos romans à paraître :

  • Zenlia l'Arbre d'or, Élixyria Éditions.

  • La Boîte, Livr's Éditions.

  • La Dernière Onde, tome 2 chez Sharon Kena Éditions.

  • Puis, les suites de mes sagas...


Où la retrouver ?





" Jeune maman de 23 ans, auxiliaire de vie de métier et graphiste par passion, Lara a toujours été passionnée par la langue française et plus particulièrement par l'écriture et la lecture. En grande romantique, elle a très vite ressenti le besoin de coucher des mots sur le papier afin de faire naître une histoire, faire vivre des personnages et retranscrire des émotions. L'écriture est plus qu'une passion a ses yeux, c'est un réel besoin, un exutoire, une thérapie de tous les jours qui lui permet de se sentir complète. Sa première saga est déjà éditée aux éditions évidence au nom de : Désinhibition. Elle a pour seule philosophie de vie : Vivre ses rêves, au lieu de rêver sa vie."

Publié depuis quand ? Dans quelles maisons d'éditions ?

Depuis janvier 2016 aux éditions évidence et Éditions Addictives en 2018.

Comment en êtes-vous arrivé là ? Quel est votre parcours d'écrivain ?

J’ai toujours écrit depuis petite. Puis j’ai fait une pause de plusieurs années et un drame personnel m'a poussé à reprendre pour exhorter la douleur par les mots.

Vos romans parus :

  • La saga « Désinhibition » en 3 tomes

Vos romans à paraître :

Une saga en plusieurs tomes aux éditions addictives mais toutes les infos restent encore secrètes.

Où me trouver ?



Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page