top of page

Mon séjour au SLPJ 2017

JOURNÉE 1


1) Une nuit d'insomnie à cause de l’excitation du séjour !


2) Un départ tardif à cause d'un souci de voiture... et la peur au ventre de devoir rouler dans la neige... alors qu'heureusement tout avait déjà fondu xD


3) Trois heures de route effectuées d'une traite.


4) La découverte de notre hôtel très... rudimentaire, mais super bien situé !



5) Quelques minutes d'attentes pour que le smartphone de Megan se recharge un peu avant de partir pour le salon... "Plus vite, plus vite !"


6) La traversée de la rue qui menait au salon : c'est toujours très agréable de se faire lorgner comme de la bidoche par une gent masculine de premier choix... Hum Hum *ironie*


7) ENFIN nous pénétrons dans le salon. Persuadées que le vendredi sera fort calme, nous découvrons que c'est tout le contraire avec les milliers d'enfants qui courent et hurlent dans tous les sens xD


8) À peine rentrées, voilà que je tombe sur Lucile, la rédactrice en chef du magazine Bloggers ! Super contentes, mais encore sous le choc de l'agitation, nous nous quittons rapidement pour au final ne plus nous retrouver de la journée... Sniff J'ai quand même su aller faire un coucou à mon autre collègue du magazine sur le stand de chez Rageot *Hello Anna !*

9) Nous nous débarrassons de nos manteaux aux vestiaires et filons dans la file de ma première dédicace : la BD Princesse Sara de Audrey Alwett et Nora Moretti. Première dans la file, j'ai la chance de faire dédicacer le tome 1 et le tome 3, mais aussi de leur parler du magazine. Elles sont adorables et le courant passe tellement bien que notre rencontre dure une demi-heure ! Au grand désespoir des personnes derrière nous LOL.



10) Ensuite, nouveau repaire des lieux pour être au top le samedi et ne plus nous perdre entre les stands !


11) Dans la file pour Shannon Messenger sur le stand de Lumen éditions, nous en profitons pour nous asseoir contre les parois du stand et reposer nos pieds déjà fort douloureux ! Même si la dédicace ne paie pas de mine, Shannon Messenger a été super gentille et m'a même dit qu'elle adorait ma robe ! =D *Fierté*



12) Notre journée s'est rapidement terminée... Vers 18h30 j'ai eu la chance de participer à l'atelier privé de la booktubeuse Emilie (Bulledop) sur le Bullet Journal ! Un super moment, pas très productif, mais tellement agréable grâce à son peps naturel ^^ Une petite dédicace plus tard, je retrouve Megan les bras pleins de livres =p Et comme j'ai la meilleure amie du monde, pendant que je m'occupais de mon Bullet Journal, Megan a fait la file pour voir Mélissa Bellevigne, l'auteure de Paranoïa, à ma place et lui faire signer mon carnet de dédicace (comme j'ai lu ses romans en numérique)



13) Après ça, l'heure de fermeture à rapidement pointé le bout de son nez. :( Pour souper, direction de Mcdo à côté de notre hôtel : une valeur sûre et pas chère parce que bon... nous devions garder nos sous pour acheter pleeeiiin de livres le lendemain :o



JOURNÉE 2


1) Après une nuit plutôt agitée où j'ai empêché ma chère Megan de dormir et d'un dos en compote à cause du matelas dure comme du béton, nous descendons prendre notre petit déjeuné au buffet de l’hôtel... "Buffet" étant un bien grand mot vu le peu de choix qu'il y avait... Pas de pain au chocolat ni de pain tout court, en fait xD


2) Arrivée au salon, nous avons été surprises par le peu de gens présents. Pas de files pour rentrer et personne dans les allées :o Nous filons aux vestiaires puis sur le stand de la Collection R pour voir Victor Dixen, notre première dédicace. Comme je lui avais déjà fait signer mon tome 1 de Phobos en Mars et n'ayant pas le courage d'attendre, j'abandonne mon amie à son triste sort et fonce profiter des stands déserts pour faire mes achats repérés la veille :D



3) J'ai aussi rapidement retrouvé l'équipe du Bloggers' Magazine et fait la connaissance d'une grande partie de mes collègues super belles et super sympas <3



4) S'en est suivi une journée pleine de rencontres et d'émotions. Nous avons rencontré des auteurs formidables, enthousiastes et heureux de nous faire découvrir leur univers. J'ai même croisé Moody et Lili Bouquine dans les allées, le rêve pour la grande fan de Booktube que je suis !



5) Alors que vers 12h j'attendais de voir Olivier Gay et que Megan se trouvait toujours du côté de Victor Dixen, j'ai eu le malheur de m'intéresser à l'auteure présente avant lui xD C'est en parlant avec elle que j'ai craqué pour son roman Les élémentaires ! Nadia Coste m'a fait une dédicace magnifique et j'ai adoré notre discussion ! J'ai juste été un peu déçue de ma dédicace d'Olivier Gay qui s'est avérée très simpliste "Pour Océane, amicalement. :(



6) J'ai pu revoir et profiter du sourire d'Audrey Alwett. Alors que j'ignorais qu'elle avait été un roman, je suis tombée dessus sur le stand de Naos et j'ai complètement craqué pour le synopsis. C'est en retournant le livre que j'ai découvert qu'elle en était l'auteure ! Malgré un quiproquo dans les horaires de ses dédicaces, elle est venue signer mon exemplaire plus tôt alors que rien ne l'y obligeait ! Un grand merci Audrey <3 Les Poisons de Khatarz a été le dernier roman que je me suis offert au salon :D Sur le même stand et après les éloges faites par Nawal du Bloggers', j'ai acheté et rencontré l'auteur des Soeurs Carmines, un livre qui me faisait envie depuis pas mal de temps.


7) Ensuite, nous n'avons pas tardé à nous diriger chez Albin Michel pour rencontrer Nine Gorman et lui faire signer mon exemplaire du Pacte d'Emma ! Première dans la file et après 1h30 d'attente, j'ai pu enfin discuter avec elle et lui montrer le magazine Bloggers dans lequel se trouvera mon avis sur son roman et attention... son interview réalisée par mes siens :D Nous devions faire ça de vive voix au salon, mais avec nos emplois du temps nous avons dû reporter ça. Megan a aussi été faible en achetant le roman :p



8) Pour terminer ce magnifique weekend, j'étais impatiente de rencontrer Sarah Cohen Scali, l'auteure de Max, un de mes principaux coups de coeur toutes années confondues =p Malheureusement, elle était malade et n'a pas su se rendre à Montreuil :'( Nous sommes donc repartie un peu plus tôt, crevée mais aux anges.


9) Sur la route, tout s'est bien passé même si nous avons eu une petite frayeur au niveau de l'essence xD Encore quelques kilomètres et nous aurions dû pousser la voiture le long de l'auto route !



Voilà, voilà ! J'ai essayé de faire cours mais ça été compliqué xD Il s'est passé tellement de choses durant ce voyage qu'une fois rentrée chez moi j'étais en pleine déprime ! Les salons du livre c'est une ambiance tellement particulière, ou tout le monde échangent autour d'une passion commune, qu'une fois à la maison, on se sent bien seuls... Pour tout ceux qui hésite à s'y rendre, je vous recommande fortement de passer au dessus de vos appréhensions ou des kilomètres car le SLPJ mérite bien sa renommée ! Vivement l'année prochaine <3


Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page