top of page

Justice league - La ligue des justiciers

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…


Avis de Megan

 

Étant fan des films Marvel, je me suis laissé tenter par un DC Comics, leur concurrent direct. Mais avant d’aller voir la ligue des justiciers au cinéma, il fallait que je me mette à jour. Pour bien comprendre ce film, j’ai regardé « Batman VS Superman » et « Wonder Woman », car ils sont liés.


On commence cette chronique avec un très bon casting. Au niveau physique, les acteurs sont fidèles aux personnages des bandes dessinées que nous connaissons. Leur costume et maquillage sont tellement bien refaits qu’ils font revivre nos supers héros préférés. Dans l’ensemble, leur jeu d'acteur était plutôt pas mal, je suis fan de Gal Gadot, Wonder Woman est un personnage fait pour elle. J’ai eu un peu de mal avec celui d’Ezra Miller dans le rôle de Flash, car je suis habituée à voir jouer Grant Gustin dans la série télévisée. Le personnage de Barry Allen est aussi plus jeune et moins expérimenté ce qui m’a un peu perturbée.


En ce qui concerne le scénario, l’histoire est simple : un grand danger menace la terre et il nous faut une équipe de super héros pour nous protéger. Batman et Wonder Woman réunissent donc Flash, Cyborgue et Aquaman dans leur équipe de justiciers pour combattre un super méchant « de la mort qui tue ». C’est du réchauffé, je vous l’accorde, mais cela passe toujours bien et c’est ce que nous attendons face à ce genre de film. J’ai trouvé le début un peu lent à démarrer et certains événements prévisibles. Mais ne nous voilons pas la face, en allant voir ce film nous nous attendions à des effets spéciaux du tonnerre et des scènes d’actions à en couper le souffle : il ne nous déçoit pas ! Je m’habitude, grâce aux autres films DC Comics, aux effets et aux scènes d’action tournées différemment que les films Marvel.


J’avoue avoir eu beaucoup de mal avec les ralentis, je trouvais les scènes d’action trop longue et du coup moins extraordinaire. Au final, c’est ce qui fait la particularité de DC Comics ! La petite touche d’humour m’a aussi beaucoup plu, car elle n’était pas trop enfantine.


Pour résumé, j’ai passé un très bon moment ciné. Tout ce que j’attendais de ce film était bien présent et ne m’a pas déçu. Cependant, je n’ai pas été surprise. Le voir sur grands écrans m’a beaucoup plu, mais ce n’est pas pour moi le film de l’année. Néanmoins, je vous le conseille sur grand écran pour bien profiter de tout ce dont ce film a à vous donne.


Est-ce que vous regarderez les suites ?

J’aime beaucoup les sagas et les films de super héros, donc oui, il est évident que je verrai la suite et les autres DC Comics, même si j’ai une nette préférence avec les Marvels.


Les points positifs

  • Une équipe de super héros venant de différents univers

  • Bon casting (au niveau physique et acteur connu)

  • Bon jeu d’acteur

  • Effet spéciaux et scènes d’action impressionnantes

  • Un humour discret et pas trop enfantin

Les points négatifs

  • Scénario basique

  • Début lent

  • Certains événements prévisibles

  • Un peu trop de ralenti

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page