top of page

Neon Sign Amber


(LIVRE RESERVE A UN PUBLIC AVERTI) Ogata Yuusuke est un jeune homme souvent incompris à cause de son visage totalement inexpressif. Travaillant comme vigile dans une boite de nuit, il y fait la rencontre de Saya Masaki, un client régulier qui se trouve être un véritable playboy mais qui, curieusement, arrive à remarquer les expressions d'Ogata. Un exploit qui va rapprocher les deux garçons au point de les changer complètement.

L'avis d'Océane

 

J'ai l'habitude de lire des mangas, mais Neon Sign Amber était mon premier Yaoi. J'ai bien apprécié ma lecture, même si j'ai trouvé que le début et la fin étaient un peu brouillons. Ce point négatif est justifié par le fait qu'il s'agit d'un tome unique, ce qui ne permet malheureusement pas d'introduire correctement le contexte de l'histoire.


Nous sommes rapidement plongés dans la vie d'Ogata et de Saya, deux jeunes hommes très différents, mais qui partage tous deux un sentiment de solitude et d'incompréhension. Nous débarquons comme un cheveu sur la soupe et comprenons rapidement dans quel environnement évoluent les deux héros. Ogata ne parvient pas à trouver chaussure à son pied dans la gent féminine et commence à se poser des questions, tandis que Saya est homosexuel depuis son adolescence et le vit très mal en fanfaronnant auprès des femmes pour contrer les commérages à son sujet.



Même si les dessins n'ont rien de fou, les deux hommes sont bien distincts et joliment illustrés. Dommage que tous les autres personnages de l'histoire nous sont montrés sans visages et sans réelle personnalité…



L'histoire est simple, mais très belle. La rencontre de deux hommes, l'amour qui naît entre eux et qui demande du temps à s'épanouir. Ce manga pointe un sujet de société sensible pour certaines personnes et montre à quel point il est difficile d'être "différent" et de l'assumer.


Neon Sign Amber est destiné à un public averti étant donné qu'il y a quelques scènes de sexe assez explicite, mais qui ont entièrement leur place dans l'histoire et dans la relation d'Ogata et Saya.

J'ai été ravie de découvrir ce manga, surtout que je ne me serais jamais penchée sur lui. J'ai passé une agréable lecture, tout en douceur et sans prise de tête.

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page