top of page

Voldemort : Origins of the Heir


Dans ce Fanfilm, nous retrouvons Tom Elvis Jedusor, brillant élève de Serpentard, sur le point de terminer sa dernière année au sein de l'école de sorcellerie. Une fois sa scolarité achevée, le jeune homme tourne le dos à ses anciens camarades et disparaît mystérieusement.


Grisha, héritière de Godric Gryffondor, décide de mener son enquête sur le meurtre d'Hepzibah Smith et de retrouver la trace de Tom qu'elle soupçonne être lié à l'affaire.


"Ennemis de l'héritier, prenez garde..."




L'avis d'Océane

 

Je n'ai qu'une chose à dire... WOUAH !


J'attendais ce long métrage depuis plusieurs mois et je ne suis absolument pas déçue. Déjà, lorsque la bande-annonce avait été dévoilée, j'étais restée scotchée face aux décors, costumes et effets spéciaux dignes des grands studios du cinéma. Eh bien, la bande-annonce ne mentait pas !


Tout est parfaitement conforme à l'univers d'Harry Potter. Les élèves portent les costumes officiels de Poudlard, les sorts lancés par les baguettes magiques lors des scènes de combats sont magnifiques, et même la vue du château ou les autres décors de l'école sont (presque) aussi beaux et réalistes que dans les films Harry Potter. On sent tout de même que la réalisation reste amateur, mais ça ne gâche absolument pas le plaisir.



Du côté des acteurs, même s'ils sont évidemment inconnus au bataillon, ils incarnent parfaitement leur personnage. Stefano Rossi, alias Tom Jedusor, a le même regard avide de pouvoir que Ralph Fiennes, l’interprète original de Voldemort dans la saga. Son jeu est tellement convaincant qu'il m'a donné l'illusion de regarder un prequel officiel de l'univers des sorciers. J'en ai eu des frissons ! Nous avons aussi le plaisir de découvrir des personnages inédit, à savoir les trois autres héritiers des fondateurs de Poudlard, dont Grisha McLaggen, héritière de Godric Gryffondor, qui même si elle reste une liberté scénaristique, a parfaitement sa place dans l'histoire.

Mais l'intrigue, alors ? Car ça reste quand même le plus important dans un film... Je l'ai trouvée passionnante ! Les 50 minutes du long métrage sont passées à une vitesse folle et je n'ai pas pu retenir un petit grognement de frustration à la vue du générique de fin. Je ne vais pas vous en dire plus que le petit résumé que j'ai écrit plus haut, car ça vous gâcherait le plaisir, mais sincèrement, foncez sur YouTube sans hésiter ! La fin, quant à elle, est un bon gros cliffhanger qui met l'eau à la bouche sur une éventuelle suite...


En conclusion, quel plaisir de retrouver tous ces éléments de notre univers favoris, surtout lorsqu'ils sont aussi authentiques ! Le tout, gratuit sur YouTube et réalisé par des fans bourrés de talents. J'espère vraiment au plus profond de moi que ce petit film va leur ouvrir des portes, car ils le méritent à la vue du boulot de dingue qu'ils ont réalisé... mais surtout... qu'ils vont avoir assez d'audace pour nous proposer une suite, voire plusieurs, sur les origines du mystérieux et sombre Tom Elvis Jedusor, ou si vous préférez, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.


Points positifs

  • Des effets spéciaux magnifiques

  • Des décors et des costumes authentiques

  • Un Tom Jedusor plus vrai que nature

  • Une intrigue palpitante

  • Une très bonne qualité d'image et de son

  • Gratuité totale sur YouTube

  • Ecrit et réalisé par des passionnés de l'univers d'Harry Potter

  • Pleins de références subtiles à la saga


Points négatifs

  • Si vous êtes un vrai fan d'Harry Potter, vous n'en trouverez aucun !

Nous suivre sur Facebook
Notre système de cotation

Coup de 

J'en suis tombée amoureuse ! C'est un sans faute.

Je l'ai dévoré et adoré !

J'ai bien apprécié ma lecture.

C'était plutôt agréable, mais...

J'ai été déçue.

Je n'ai pas du tout apprécié.

S'abonner au blog
bottom of page